23Feb

À moins de 100 jours du Grand Départ, la Province de Liège sera présente à Düsseldorf le 25 mars 2017 pour dire "Bonjour le Tour"!

Le 25 mars prochain, Düsseldorf organise "Bonjour le Tour" à 98 jours du Grand Départ du Tour de France.
La Province de Liège sera présente afin de promouvoir les 2 étapes disputées en province de Liège et, plus globalement, les nombreux atouts touristiques de notre province.

"Bonjour le Tour" aura lieu sur la Burgplatz et la Markplatz (attenante à la Mairie) et proposera de nombreuses activités comme suit :

- Stands de promotion du Grand Départ
- Exposition d’art à la Mairie
- Vaste programme d’animations au Café Vélo situé dans le square de la Mairie
- Théâtre de rue et spectacles sur la Markplatz
- Festival musique et Vélo
- Animations sur le podium de la Burgplatz
- Village animations Tour de France avec possibilité pour les collectivités partenaires et les partenaires commerciaux du Tour d’être présents sur la Burgplatz

En outre, les animations suivantes auront également lieu ce 25 mars à Düsseldorf:

La première course ouverte aux enfants âgés de 8 à 12 ans et nommée “Petit Départ” aura lieu le 25 mars sur le terrain de sports de l’université de Düsseldorf.

Le Directeur du Tour de France Christian Prudhomme et le Maire Thomas Geisel effectueront le parcours de la 1re étape à vélo. Les médias seront également invités à prendre part à cette reconnaissance. Des amateurs de vélo et des enfants participeront également à cette parade sur toutes sortes de vélo.

40 musées et expositions (ouverts de 19h00 à 2h00 du matin) participeront à la "Nuit des Musées" sur le thème de la France et du Tour de France.

Rappelons que le 1er juillet prochain, l'édition 2017 du Tour de France prendra son Grand Départ chez nos voisins allemands de Düsseldorf avant de prendre ses quartiers en Province de Liège pour les étapes Düsseldorf-Liège et Verviers-Longwy les 2 et 3 juillet.

Consultez le site internet dédié au Grand Départ 2017 à Düsseldorf.

  

 

Photos: Ville de Düsseldorf