04Apr

Les atouts de la Province à Düsseldorf

Le samedi 25 mars, la Ville de Düsseldorf organisait  l’opération « Bonjour le Tour » à 98 jours du Grand Départ du Tour de France le 1er juillet. Pour cette occasion, la Province de Liège ainsi que les Villes de Liège et de Verviers ont pu mettre en avant tout leur potentiel afin d’accueillir les nombreux visiteurs qui suivent ce grand événement sportif et populaire.

Les objectifs de cette présence en bord de Rhin étaient les suivants : souligner les nombreux atouts touristiques de la Province de Liège, donner l’envie de les découvrir et encourager le développement du commerce local (dont le secteur Horeca). En effet, une ville comme Verviers se situe à moins d’heure de Düsseldorf. La 7ème plus grande ville allemande attend près de 1,5 million de spectateurs pour de départ de la Grande Boucle.
« Bonjour le Tour » a proposé plusieurs animations autour du sport.

De son côté, l’opération de séduction de la Province de Liège ne s’est pas limitée à la distribution de dépliants en plusieurs langues. Pour attirer le chaland, 1200 morceaux de tartes au riz et 1500 chocolats Darcis ont été offerts. Ce qui a ravi les visiteurs mais aussi les responsables d’ASO, dont le directeur du Tour Christian Prud’homme, ainsi que le Maire de Düsseldorf, Thomas Geisel, accompagnés des Champions Stephen Roche et Bernard Thévenet.

Rappelons que le 1er juillet prochain, l'édition 2017 du Tour de France prendra son Grand Départ chez nos voisins allemands de Düsseldorf avant de prendre ses quartiers en Province de Liège pour les étapes Düsseldorf-Liège et Verviers-Longwy les 2 et 3 juillet.